Tourisme

Situé idéalement entre le ciel et l’eau, Saint Vincent les Forts est depuis toujours une destination touristique de premier choix pour les amoureux de la nature, du calme, de la contemplation et des activités sportives de pleine nature.
Le village situé à flanc d’un éperon rocheux offre un paysage grandiose à la fois sur le lac de Serre-Ponçon et sur les sommets environnants. De nombreux sentiers de randonnée et de VTT échelonnés de l’altitude 750 à 2500 m sont scrupuleusement balisés pour tous niveaux de marcheurs. Véritable balcon sur la vallée de l’Ubaye, le site de vol libre du village est l’un des plus prestigieux d’Europe.

L’accès à la plage communale du lac est gratuit, y compris les parkings. La baignade est surveillée 6 jours par semaine en juillet et août. On y trouve toutes les commodités pour y passer un bon moment (restaurants, bars, snack, épicerie). Possibilité de location d’embarcations électriques, pédal’boat, canoë, kayak, Stand up paddle.

L’hiver le paysage est particulièrement magique à Saint Vincent les Forts. Certains sentiers de randonnée se transforment en piste de raquette. Le ski alpin se pratique à 3 km à la station Montclar.

Le visiteur trouvera à Saint Vincent les Forts tous types d’hébergements de qualité. Deux campings pour l’été, ainsi que de nombreux gîtes.

Saint Vincent les Forts participe activement à l’office de tourisme « Blanche Serre-Ponçon »