L'équipe municipale

Le Mot du Maire

Chers Cyber-amis,

Le 1er janvier 2017 est une date historique pour nous. Saint Vincent les Forts et La Bréole se sont effacés pour voir naître Ubaye Serre-Ponçon.
Notre nouvelle commune s’étend à présent du Villaret à Chaussetive. 
Cette décision politique qui était évoqué depuis de nombreuses années s’est concrétisée avec la réforme territoriale voulue par l’état, la fusion de nos deux inter-communalités a provoqué le mariage de nos deux communes. En effet le choix était de grandir pour être plus fort, pouvoir exister dans la vallée de l’Ubaye et plus encore en être une richesse. Nous sommes à l’entrée de cette vallée, nous devons en être la vitrine. Conscient du potentiel en matière touristique et économique, notre commune est à un point stratégique de développement à mi-chemin entre Gap et Barcelonnette. Les deux conseils municipaux s’étant réunis, c’est à présent 20 conseillers qui m’ont fait confiance pour réussir cette fusion. Toute l’équipe et moi-même déploierons une énergie sans relâche pour que notre territoire soit grand, beau et fort dans ce nouveau schéma départemental. 
Les engagements pris par les municipalités respectives seront honorées.
La tâche est lourde, le travail est grand mais c’est avec une immense fierté qu’ensemble nous écrivons une page de l’histoire, la première de Ubaye Serre Ponçon.

Respectueusement
Jean-Michel TRON

Conseil Municipal

Le rôle du Conseil Municipal & ses Conseillers

Les élus réunis en conseil représentent la population, ils prennent les décisions sur les orientations et les priorités du village et en administrent les affaires. Le conseil veille à la qualité de vie de sa communauté. Les élus doivent toujours prendre leurs décisions dans l’intérêt des citoyens qu’ils représentent et seulement lors des assemblées du conseil municipal.

Il émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides favorisant le développement économique.

Aujourd’hui à Saint Vincent le conseil municipal est composé de 11 élus, le Maire, 3 Adjoints et 7 Conseillers Municipaux.

  • Le Maire : Jean-Michel TRON
  • Les Maires délégués : Guy KLETTY et Roger MASSE
    Etat civil, Urbanisme,
  • Adjoint : Joël GALLICE
  • Adjoint : Stéphane CLERJON
  • Adjoint : Marc CHARBONNIER
  • Adjoint : Pierre-Michel ESTRAYER

Les 13 Conseillers Municipaux :
Line AILLAUD - Monique AUBERT - Guy BARNEAUD - Nicole BOUCHACOURT - Martine COMBE - Sandrine ENGELBERT - Odile GHELAB - Annaïck GOYARD - Gaël GUIBAUD - Olivier MARTIN - Gérard MICHEL - Mickael RAYNAUD - René TRERIEUX.
 

Les séances ordinaires du conseil municipal ont lieu généralement toutes les 6 semaines, à 19 heures 30, dans la salle du conseil à la Mairie, il peut néanmoins arriver que le calendrier subisse quelques modifications. Tous les citoyens qui le souhaitent peuvent participer aux séances du conseil municipal. 

Le rôle principal du conseil est de s’assurer que les services offerts répondent aux besoins de notre village.