Démarches administratives

Vos Services en ligne

L'administration électronique facilite vos démarches administratives ; vous pouvez ainsi, sans vous déplacer réaliser certaines de vos démarches via Internet. Dans le cadre des mesures de simplification administrative, la direction générale de la modernisation de l'Etat a mis en œuvre, avec le Ministère de l'Intérieur, un système de téléservice visant à déclarer en une seule fois, sur internet, la perte et la demande de renouvellement de plusieurs documents administratifs.

Le télé service "perte et renouvellement de papiers" accessible sur mon.service-public.fr vous permet de pré-remplir un ou plusieurs formulaires, depuis votre domicile et de préparer les pièces justificatives à présenter lors du renouvellement de certains de vos documents.

Vous devez imprimer le ou les formulaires, les signer puis les remettre à l'administration​ compétente avec les pièces justificatives nécessaires.​

Toujours dans le même esprit de simplification de vos démarches administratives, vous trouverez ci-dessous une liste de documents disponibles en téléchargement. Selon les cas, il peut s'agir soit d'une liste de pièces justificatives, soit de formulaires à remplir ou de demandes à effectuer en ligne.

PREFECTURE

Besoin d’une information pour vos démarches en Mairie et Préfecture : Tél : 08 99 95 57 77

  •  Carte grise
  •  Certificat de non gage
  •  Permis ...
  •  Autres démarches ...

Sous-Préfecture 

Centre des Finances Publiques

  • Quartier Craplet
    Avenue Ernest Pellotier
    04400 BARCELONNETTE
    Tél : 04 92 80 81 00